L'A.G. du 3 décembre 2021 a décidé de maintenir le montant de notre cotisation pour 2022 et 2023.
Celle-ci est payable dès à présent; nous vous demandons de bien vouloir en régler le montant avant le reprise des randonnées du début mars. Merci!

Nous vous rappelons que cette cotisation donne droit aux "avantages club" :

  • l'abonnement au présent "Baudet... Railleur" (4 numéros + le petit "Spécial Boucles")
  • des réductions lors de certaines activités du club (voyage, souper, ...), une participation à un certain nombre de "verres de l'amitié" en cours de saison ainsi que la gratuité de vos participations à nos Randonnées Permanentes.


MEMBRE INDIVIDUEL : 20€

COUPLE : 30€
FAMILLE : 40€ (Cette cotisation ne peut couvrir que des membres vivant sous le même toit)
Ces 3 cotisations, rappelons-le comprennent évidemment aussi l'abonnement à notre "Baudet...Railleur" (un seul exemplaire !).

ABONNEMENT REVUE SEULE : 15€
Ce montant ne donne pas droit aux autres avantages mentionnés ci-dessus et réservés aux membres.

RAPPEL : Seules les prestations des membres sont prises en considération pour les réductions, statistiques, médailles et trophées. Veillez bien à affilier (au moyen de la cotisation couple ou famille) votre conjoint et vos enfants si vous souhaitez que ceux-ci bénéficient des "avantages club".

COMMENT PROCEDER ?
Remettre le montant de votre cotisation au trésorier Willy CROIX, à son domicile ou en réunion ou encore, verser ce montant sur le compte BE93 7320 2226 3167 (ou encore 732-022 26 31-67) du
CYCLO CLUB BERTRIX asbl
. Merci !

 

2016 - RESPONSABILITES AU SEIN DU CYCLO CLUB



Président : Pascal Bastin

Vice - Président : Colette Lahure

Secrétariat du club (courrier) : Pierre Cornet

Trésorerie du club : Willy Croix

Représentation du club :

  • En général : Pierre Cornet
  • A la commune : Gérard Hazée pour revue communale.
  • A la FFBC : Jacques Gouverneur - Avec la presse : Roger François
  • Avec le Centre Sportif Communal : Pascal Bastin


Gestion du site Internet : P. Bastin et C. Maron

Organisation - participation au B.A.R. : Jacques Gouverneur

Boucles de la Semois : coordination : J.Gouverneur

  • Publicité (journal CCB), administration, adresses et inscriptions : 
  • Parcours : J. Gouverneur (Fr.) et B. Champion (version néerlandaise)
  • Informatique :  - Fléchage : 
  • Ravitaillement :  - Commandes bar : 
  • Pistolets :  - Saucisses : 
  • Presse (Avenir, Passe-partout, TV Lux) : 
  • Réservation salle : 


Voyage en septembre 2022. Contact voyagiste : Colette Lahure

  • Parcours et responsabilité sur place : 
  • Rapport de chaque journée pour la revue : 6 participants à désigner


Journée retrouvaille : Piere Cornet

Journal : Edit. Responsables : G. Hazée et M. Bodson. - Relecture : N. Sensique et J.Wauthier

  • Comité de Rédaction : G. Hazée, Dominique M. Moreau, D.Protin et P. Cornet
  • Adresses et distribution : G.Hazée, R.Loncelle, J.Wauthier, D Van Nieuwenhuyze et G.Bizon


Sorties dominicales : Itinéraires : P. Baisirl

  • Présences : Dominique Van Nieuwenhuyze + G.Bizon
  • Comptabilisation des randonnées : P. Cornet


Animation des réunions : M. Bodson (suppl. G. Bizon, M. Moreau)

Randonnées permanentes (pour homologation FFBC) ; envoi des cartes : G. Bizon

Souper :

  • Responsable : D. Protin
  • Trophées et médailles : W. Croix


Organisation réception après les 1ère et dernière sorties dominicales + marche: D. Caignet et D. Protin

 

Adresse du club (et siège social de l'asbl) : 
Adresse courriel :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Compte du club : IBAN BE93 7320 2226 3167
Site internet : http://cycloclubbertrix.be

 

Art. 1 : Pour permettre à chacun de participer aux randonnées organisées par le club selon ses facultés et
ses dispositions, il a été décidé que les parcours seraient classés en trois catégories : courtes distances
(CD), moyennes distances (MD) et longues distances (LD ou XLD). Chacun est libre de choisir la
catégorie qui lui convient.

Art. 2 :
2.1. Par le paiement de sa cotisation, le membre reconnaît être assuré en responsabilité civile.
2.2. En outre, lors des sorties du club en vélo, le membre mineur d’âge devra être accompagné d’un
représentant légal ou d’une personne majeure désignée nommément par un des représentants légaux. Le
membre âgé de 8 à 16 ans devra être membre de la FFBC pour être assuré en responsabilité civile et en
accidents corporels.

Art. 3 : Pendant les randonnées, les participants s'astreignent à une discipline de route visant à éviter tout
accident ou incident et à s'entraider mutuellement en cas de difficulté. Les remarques éventuelles seront
d'ailleurs faites dans un esprit de coopération et de bonne humeur.
En tout cas, le club décline toute responsabilité résultant d'infraction au code de la route.

Art. 4 : Les Médailles.

4.1 Randonnées reconnues par le club :

  • Les sorties hebdomadaires programmées au début de chaque saison et organisées par le club.
  • Les randonnées extérieures au club reprises à son calendrier en début de saison. Le nombre de week-ends consacrés à ces randonnées est fixé par l'A.G.; leur choix ainsi que celui des randonnées est arrêté lors d’une réunion plénière.
  • Les sorties lors d'un séjour organisé par le club en Belgique ou à l'étranger (exemples : car-vélo, voyage annuel, week-end…) pour autant que ce séjour soit ouvert à tous.
  • Les randonnées permanentes CCB : Brevets permanents du club, accomplis en club ou individuellement, dans les limites fixées par l’A.G..
  • Certaines manifestations cyclotouristes non prévues au calendrier mais éventuellement reconnues en cours de saison par le conseil d’administration. Le nombre de ces manifestations ne pourra en aucun cas dépasser 3 par saison. Le conseil d’administration s'efforcera au maximum d'en assurer la meilleure publicité (journaux locaux, annonces en réunion, etc...)
  • Les prestations assimilées, c’est-à-dire :
    • Les prestations effectuées en tant que contrôleur, commissaire, délégué du club, etc… lors du brevet des Boucles de la Semois.
    • L’encadrement du Brevet Ardennais du Randonneur et de la randonnée de Auvillers-les-Forges (France).


4.2 Compétitions exclues.

Toutes les compétitions sont exclues des randonnées comptabilisées pour l’établissement du
palmarès et du classement. Par compétition, on entend toute manifestation cycliste
faisant l'objet soit de l'attribution de prix en espèces, soit de l'établissement d'un classement, soit de
la publication des temps réalisés.

4.3 Recensement des sorties.

  • Les sorties hebdomadaires organisées par le club font l’objet d’un relevé des présences et des
    distances parcourues.
  • Toute participation à une randonnée reconnue par le club est consignée individuellement
    par le participant sur un formulaire de recensement joint à la revue d’avril (fiche orange).
  • L’année cyclo s’étend du 01.11 de l’année précédente au 31.10 de l’année en cours.


4.4 Etablissement des palmarès et classement annuels.

a. Sont prises en compte les randonnées parcourues dans les limites de l’année cyclo considérée.
d. Le palmarès est établi par le conseil d’administration sur base des randonnées reconnues par le
club. Il est remis à la fin de chaque saison une médaille d'or, d'argent ou de bronze aux membres
comptant dans la saison respectivement 26, 16 ou 6 participations au moins aux randonnées
reconnues par le club ou aux prestations assimilées.
e. Le classement par distance parcourue est établi par le conseil d’administration sur base de toutes
les randonnées reconnues par le club.

Art.5 : Les Trophées.
5.1 Il est remis à la fin de chaque saison et à titre définitif, trois ou quatre trophées, coupes ou toute autre
forme de souvenir choisie par le conseil d’administration. Ils sont attribués selon les modalités suivantes :
5.2 Un premier trophée est attribué au membre comptant le plus grand nombre de sorties dans l'année
cyclo (trophée de la régularité). Les critères de détermination de ce nombre sont ceux retenus pour
l'attribution des médailles.
5.3 Lorsque le premier trophée a été attribué à un membre déjà lauréat de ce trophée dans les années
précédentes, un deuxième trophée de la régularité est attribué, pour autant qu'il soit détenteur d'une
médaille d'or pour l'année écoulée, au premier des suivants à ce classement parmi les membres n'ayant
jamais reçu ce trophée.
5.4 Les troisième et quatrième trophées (dits trophées du mérite) sont décernés par le conseil
d’administration à deux membres non lauréats dans l'année des deux premiers trophées, l'un adulte (plus
de vingt ans), l'autre jeune (moins de vingt ans).
A la différence des trophées de la régularité, les trophées du mérite sont attribués après un vote au sein du
conseil d’administration. Leur remise s'accompagnera de la lecture des critères ayant justifié leur
attribution. Les modalités du vote au sein du conseil d’administration sont définies dans un texte rédigé à
cet effet.

Art . 6 : Tout cas non prévu par le présent règlement sera tranché par le conseil d’administration. Il sera
confirmé ou infirmé lors de la première assemblée générale qui suivra la décision.